Dans la nuit de samedi à dimanche, trois bandits armés ont tué une personne durant le braquage d’une maison privée à Ivandry Ambodivoanjo.
Les assaillants ont fait irruption dans la maison vers minuit et n’ont pas hésité à recourir à la violence. Ils ont forcé leurs victimes à leur remettre l’argent et les objets de valeur, mais ces dernières ont refusé. L’un des occupants des lieux a même opposé une ferme résistance conduisant les bandits à tirer une balle sur lui.
Pendant ce temps, l’alerte a été donnée dans le quartier. Les riverains se sont rués sur place pour porter secours aux victimes du braquage. En même temps, la police a été déjà prévenue. Cela a poussé les malfaiteurs à vite quitter les lieux avec le butin qu’ils ont pu réunir.
Après quelques instants le Fokonolona a capturé un homme qui aurait participé à l’attaque. Les gens se sont déchaînés sur lui avant que la police n’arrive.
La recherche des deux membres de la bande se poursuit, indique la police. L’Unité d’intervention rapide (UIR) de la police a été également mobilisée.
ATs.