40 ans de scène : elle a toujours le vent en «Poopy»

Une salle comble et un public comblé. C’était dimanche au palais national des Sports et de la culture Mahamasina, à l’occasion du concert anniversaire des 40 ans de carrière de Poopy.

Equipée de son eternel micro oreillette, Poopy a foulé la scène du palais à 14 heures et demie dans une atmosphère uni­que et euphorique. Et, c’est parti pour six heures d’affilée de spectacle réglé com­me du papier à musique. Poopy a fredonné une cinquantaine de titres les plus marquants de sa carrière. Elle a embarqué le public dans un voyage à travers le temps et les courants musicaux à l’image de sa composition «Ny antsika» à un rythme effréné du salegy, «Tolona» sur un air de reggae et «Malagasy» aux sonorités du soukouss.
Connue pour son style vestimentaire soigné, la diva s’est parée de costumes typiques de la Grande île, dont une robe rouge, inspirée du «firake», tenue traditionnelle du pays Ntandroy.
Deux groupes de danse ayant collaboré avec Poopy tout au long de sa carrière riche et partageuse, Tsingory et Dih’vin, ont également accompagné la chanteuse, à travers une série de chorégraphies savamment orchestrées.
La prestation de Noely Sakelidalana sur le duo «Miverena» ou encore le titre «Lavitra Azy», sublimé par Malala du groupe ‘Zay, parmi les invités du spectacle, ont tout particulièrement marqué les esprits.
«Je suis heureuse de partager la scène avec toi. Tu es une fierté pour la musique malagasy», lance Malala. En guise de présent, la chanteuse de «Mifameno» a présenté officiellement lors de cet après-midi dominical un double DVD de 39 titres, de son dernier spectacle au théâtre de verdure Antsahamanitra, le 28 novembre 2021.
Succès pour l’équipe de Théatrône, qui a pensé les détails de ce spectacle pendant presque une année, afin d’aboutir à un somptueux déco, une sonorisation de qualité et une organisation sur mesure.

Joachin Michaël

Partager sur: