La compagnie territoriale de gendarmerie de l’aéroport d’Ivato a lancé, hier, un avis de recherche à l’encontre d’Ianjaniaina Randriamitsiry dite Nanah et sa fille Niaina Notahiana Annie Raoelison. Elles sont impliquées dans des affaires de contrefaçon et d’émission de faux billets.
En fin du mois, les gendarmes en service à l’aéroport d’Ivato ont arrêté un homme qui a essayé d’échanger deux faux billets de 500 euros au niveau d’un bureau de change de l’aéroport. Le concerné n’a pas pensé que l’établissement était équipé d’un appareil de détection de faux billets. Constatant qu’il avait devant lui un contrefacteur, le responsable a immédiatement alerté la gendarmerie. Le suspect a été conduit au poste de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.
La suite de l’enquête a révélé qu’il y avait encore Ianjaniaina Randriamitsiry et sa fille, indiquées comme étant membres de la bande de faussaires.
Les cinq personnes arrêtées dans cette affaire ont comparu devant le parquet du tribunal d’Anosy, avant-hier. Elles ont toutes été placées sous mandat de dépôt en attendant le jour du procès.
ATs.