Corée – Madagascar :Jinjo Crew séduit les jeunes

A l’occasion de la célébration du 30e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques Corée-Madagascar, l’Ambassade de la République de Corée à Madagascar a invité au pays le groupe de danseur Jinjo Crew. Il a donné deux concerts qui ont séduit les jeunes de la capitale. «C’est la première fois que j’ai rencontré un célèbre groupe coréen. Je suis impressionné par sa prestation», reconnaît Irina Rabenjarison émue en regardant le spectacle, samedi à l’université d’Antananarivo.
«Ce concert est une occasion pour les jeunes malgaches de découvrir la culture coréenne, dont la K-dance», relate le communiqué de presse de l’Ambassade. D’autres artistes étaient présents pour enrichir le spectacle : du beatbox, du saxophone… «Je suis impressionné par les diverses techniques de danse utilisées par Jinjo Crew, en particulier dans le domaine hip hop», souligne-t-elle. Ce groupe étant plusieurs fois champion du monde de B-boy.
Un groupe de danseurs malgaches était aussi présent pour donner quelques prestations. «La passion des jeunes malgaches pour la culture coréenne, renforce davantage les liens entre les deux pays», conclut Son Yong-Ho, ambassadeur de la République de Corée à Madagascar.

Holy Danielle

Partager sur: