A l’occasion de la Journée de l’Europe, le 9 mai, la délégation de l’Union européenne à Madagascar propose un grand événement, le 11 mai, sur le parvis de l’Hôtel de ville Analakely. En collaboration avec la Commune urbaine d’Antananarivo, elle organisera une journée spéciale pleine de prestations artistiques et musicales.
Au programme, une exposition de tous les projets passionnants financés par la délégation de l’Union européenne en collaboration avec diverses associations et ONG… Et, une scène sera érigée pour accueillir les artistes de divers genres qui vont interpréter, chacun à sa manière, le thème : « La jeunesse s’engage pour le développement humain ».
La slameuse Caylah prendra en premier le micro pour une prestation d’une dizaine de minutes. Ensuite, l’Union européenne remettra les prix aux gagnants du concours de Clic Mada qu’elle a organisé en amont. Des films seront, par la suite, projetés. Puis, le bassiste Nully effectuera une prestation musicale d’une vingtaine de minutes, suivie d’une performance de Navalona, slameur.
Marco prendra le relai en dévoilant son style musical. L’illustratrice et bédéiste Sleeping Pop effectuera également une démonstration de live painting. Le slameur Hazel sera aussi de la partie. Le chanteur Drwina prendra ensuite le micro. Des groupes de danses donneront un show et enfin, la chanteuse Eusébia clôturera en beauté le volet artistique et culturel.
Holy Danielle