HM au Studio Arena Ivandry
Longtemps absente de la scène tananarivienne, la Tropy Jeannette foulera les planches du Studio Arena Ivandry, ce soir à 19 heures, pour présenter sa pièce théâtrale intitulée « HM ». Ecrit par Rakoto de Monplaisir, cette pièce donne à découvrir en trois chapitres, les méandres de la relation amoureuse. « Qui a dit que la vie de couple est toujours rose ? Quand la jalousie et la confusion s’en mêlent, il en résulte des quiproquos drôles à souhait pour les spectateurs », note la troupe, qui interprétera également les compositions de Ratianarivo Andrianary.
« L’Exorciste du Vatican » au CanalOlympia Iarivo
« L’Exorciste du Vatican », long métrage réalisé par Julius Avery, sera en projection ce vendredi au CanalOlympia Iarivo. « Le père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican, combat Satan et des démons possesseurs d’innocents. Un portrait détaillé d’un prêtre qui a pratiqué plus de 100.000 exorcismes au cours de sa vie ».
« Lova – Héritage » à Isoraka
Dernière semaine pour visiter l’exposition hors-les-murs de la Fondation H, intitulée « Lova – Héritage » dans le quartier d’Isoraka. Cette installation retranscrit le travail de recherches de l’artiste franco-ivoirien François Xavier Gbré sur le patrimoine historique et architectural de la capitale malgache. Il y apporte son regard artistique après une résidence de recherche et de création à Antananarivo au mois de janvier.
Abi Rakoto à La Teinturerie Ampasanimalo
Fidèle à son rendez-vous hebdomadaire, La Teinturerie Ampasanimalo accueillera, ce soir sur sa scène, Abi Rakoto. Ayant réalisé ses premiers enregistrements en studio en 2017, Abi Rakoto a fait son baptême de scène en 2019, accompagnée d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur. Comme registre musical, elle a choisi la pop pour s’exprimer, une musique qui épouse sa personnalité. Dans ses chansons, Abi parle de son vécu et de ses ressentis, à l’image de son titre « Teto » ou encore « Raiso ».
Etsetra Etsetra à l’Ivokolo Analakely
Le 7 mai a été reconnu comme étant la Journée mondiale du rire, mais ce sera ce samedi à 14 heures et demi à l’Ivokolo Analakely que le duo d’humoriste Etsetra Etsetra et Barhone compte célébrer cette date marquante de sa carrière. Une ribambelle de comédiens seront également présents sur scène en qualité d’invités, à savoir Falitiana Kely, Zina Ravedaoro, Sombiniaina Fotsiny, Hasimbolaniaina, Lanja Babeine, Tsiresy Radilofera, Miranto Godar, Raytra Belaw’yck, Aina Maharavo, Orima Sarobidy, Mah, Mamy Ralijaona.
Recueillis par Joachin Michaël