OIF: un concours de vidéo sur l’économie bleue

«L’indianocéanie, ma région, ma voix pour l’économie bleue», tel est l’intitulé du concours de vidéo de plaidoirie en français, d’une durée de 1min 30 à 2 minutes maximum, organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans, résidant dans la zone océan Indien, il vise à promouvoir l’économie bleue. La date butoir de dépôt des vidéos est fixée au 23 mai. Les candidats devront remplir un formulaire sur le site de l’OIF avant le 23 mai.
Les candidats peuvent choisir entre trois sujets : la protection des ressources naturelles, la production selon des procédés durables et la prospérité partagée équitable/juste. Les membres du jury prendront en compte plusieurs critères, comme l’originalité et la créativité, les arguments, la qualité de la vidéo…
L’organisateur postera par la suite les vidéos sur la page Facebook de la Repré­sentation de l’OIF pour l’océan Indien. Celui qui accumule le plus de «J’aime» sera déclaré le grand gagnant. Il remportera le prix du public, une somme de 1.000 euros. Par ailleurs, le jury sélectionnera trois meilleurs vidéos. Le premier obtiendra une somme de 1.000 euros, le second 700 euros et le troisième, 500 euros.

Holy Danielle

Partager sur: