« Malok’ila 15, Le Grand Retour »: plus de 500 séances de projection prévues

Présenté officiellement samedi, dans le prestigieux auditorium de Mining Business Center Ivato, « Malok’ila 15, Le Grand Retour », part en tournée nationale, avec plus de 500 séances de projection au programme.

La saga « Malok’ila » dont la dernière saison a été diffusée en 2024, est de retour. Après neuf longues années, Tsarafara Rakotoson alias Rajao n’a pas caché ses émotions et son enthousiasme à l’idée de retrouver une partie de l’équipe sur le même plateau.
« Je dédie ce film à mon paternel, qui aurait eu 100 ans cette année. Le malabary, le chapeau melon et le costume de Rajao, lui ont appartenu. Malok’ila 15, Le Grand Retour, est également en hommage à la mémoire des regrettés Randrenja, Marianne, Johary, Ralay, RaJacky, Ratoma. Nous espérons retrouver Emma­nuel parmi nous, une fois qu’il sera remis de sa maladie », confie Rajao, ému.
Cette dernière réalisation de Scoop Digital, embarque les cinéphiles dans un univers de litige, sur fond de corruption, d’abus de pouvoir et d’injustice sociale. « La disparition de Randrenja, puissant homme d’affaires, laisse une famille déchirée par les conflits d’héritage », résument les réalisateurs. Fidèle à sa marque de fabrique, « l’ironie dramatique », Malok’ila se démarque par ses « punchlines » étroitement liés à l’actualité politique à Madagascar.
« Nous avons consacré six mois à ce projet : trois mois pour la préparation et le reste pour la production et la post-production. Le long métrage a mobilisé plus de 70 personnes derrière la caméra et en coulisse », a ajouté Mamitiana Razafimandimby de Scoop Digital avant de conclure, « Au-delà du titre, « Malok’ila 15, Le Grand Retour », annonce la reprise, après une période particulièrement éprouvante, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 ».

Joachin Michaël

Partager sur: