Coupe du monde de Slam Poésie: Hichim file en demi-finales

Le jeune slameur malgache, Hichim, a remporté son ticket pour les demi-finales de la 20e édition de la coupe du monde de Slam Poésie, prévues ce soir au Théâtre Clavel, Paris (France).
Mardi soir, la première manche de la coupe du monde de Slam Poésie a mis à l’affiche l’Italie, Madagascar, la Hollande, le Danemark et le Mali. A cette occasion, Hichim a également représenté la scène régionale, puisqu’il était le seul candidat retenu dans la zone indianocéanique.
Chaque candidat a droit à trois représentations. Et, Hichim s’est démarqué grâce à ses textes engagés et déclamés en langue malgache, qui célèbrent la gent féminine et l’amour, tout en dénonçant les injustices sociales. Malgré une pénalité au temps de 0,5 points sur son dernier texte, Hichim figure dans le carré d’as, avec 83,2, tout juste après l’Italie (85).
Hachim est prêt à en découdre, ce soir à 20 h30, contre les slameurs anglais, québécois, écossais, ivoirien et haïtien, pour tenter de décrocher une place en finale.
Depuis 2007, les gagnants du Slam National de chaque pays sont invités à participer à la coupe du monde de Slam Poésie. Ce tournoi international, uniquement organisé en France, permet aux poètes étrangers de s’exprimer devant le public français dans leur langue originale avec une projection de leurs textes traduits en français et en anglais. Le jeune Hichim, d’origine comorienne, est le lauréat du dernier championnat de Madagascar de Slam Poésie, organisé en décembre 2022 par l’association Madagaslam.

Joachin Michaël

Partager sur: