Zetra festival : pleins feux sur la culture Sihanaka

Ambatondrazaka, grenier à riz de Madagascar et chef-lieu de la région Alaotra-Mangoro, abritera la toute première édition du festival Zetra, du 24 au 25 juin.
Avec une programmation copieuse, cet événement soutenu par Telma propose d’applaudir de nombreuses stars comme Samoëla, Jaojoby, Joyce Mena, Gafunk, Drwina, Olobla­ky, ainsi que des artistes originaires de l’Alaotra Man­goro comme le groupe Solomianadahy, précurseur du courant musical « Hosiky ». 500 personnes participeront au carnaval d’ouverture au cœur de la ville. Ce sera également l’occasion de découvrir le savoir-faire local à travers une bonne trentaine de stands.
« Le festival Zetra sera un moment unique pour le pays Sihanaka, de mettre sous le feu de projecteurs sa richesse culturelle et sa biodiversité exceptionnelle. Cet événement ne se résume pas uniquement à une fête de la musique. Il vise à sensibiliser la population à la nécessite de la protection de la flore et de la faune, notamment du lémurien bandro qui se nourrit principalement de roseaux ou “zetra” du lac Alaotra. D’où l’intitulé du festival », souligne Nully Ratomosoa, du comité d’organisation, mercredi chez Telma Andraharo.

Joachin Michaël

Partager sur: