Radisson blu Tana Water Front Ambodivona abrite la deuxième édition de la Semaine de la cuisine turque jusqu’au 27 mai, avec un accent particulier sur le menu éco-responsable.
A l’initiative de l’Ambassade de la Türkiye à Madagascar, cet événement met à l’honneur les plats traditionnels turcs, à travers une bonne dizaine de mets.
On notera tout particulièrement le « Manti » (Raviolis turcs au bœuf et yaourt) en guise d’entrée, l’« Hünkâr beğendi » (Ragoût d’agneau au caviar d’aubergine) comme plat principal et « Kazandibi » (Crêpe roulée et glace turque à la vanille) pour les douceurs.
« La cuisine turque, ce n’est pas seulement le kebab. Nous avons une tradition culinaire plusieurs fois séculaire. Cet événement rend hommage à la ville d’Antakya de la province de Hatay dans le sud de la Türkiye, qui a connu au mois de février le pire séisme de tous les temps », confie-t-on.
La Grande île n’a pas dérogé à la tradition, puisque ce rendez-vous a lieu chaque année du 21 au 27 mai à travers 260 Ambassades et consulats de la République de Türkiye.
« La cuisine turque est très méditerranéenne et très saine, mettant en valeur les produits du terroir comme les légumes et l’huile d’olive. Cette semaine, nous misons sur le ‘’zéro déchet’’ avec un choix minutieux des ingrédients », conclut-on.
Joachin Michaël