Danse contemporaine : Gwen Rakotovao décroche son «Master of Arts»

Au terme de son cursus au sein du prestigieux Tisch School of the Arts à New York (Etats-Unis), la danseuse et chorégraphe malgache, Gwen Rakotovao, décroche son parchemin de «Master of Arts in Performance Studies».
«Ce diplôme me tient particulièrement à cœur. Il représente des années de dévouement, de travail acharné et de recherche de l’excellence artistique. Les innombrables heures passées à affiner mon art, à repousser les limites et à embrasser le pouvoir transformateur de la performance, m’ont vraiment façonnée en l’artiste que je suis aujourd’hui», a fait savoir la chorégraphe, visiblement émue.
Danseuse et chorégraphe, Gwen Rakotovao est une artiste malgacho-française. Elle a élu domicile à Paris après avoir travaillé pendant une décennie à New York. Elle est lauréate du Concours international de danse contemporaine de Biarritz 2012.
Les créations de Gwen Rakotovao sont inspirées des influences multiculturelles qu’elle a reçues et de son expérience en tant que femme de la diaspora africaine. Depuis la mise sur pied de sa compagnie, elle est parvenue à présenter les pièces de son répertoire dans quatre continents, plus de quinze pays et une trentaine de villes.

Joachin Michaël

Partager sur: