La gendarmerie vient d’élucider le meurtre d’un ancien cadre du ministère de l’Education nationale, commis le mois d’avril. Elle a arrêté, hier à Mahatsinjo Antanetibe Anativolo, du district d’Anjozorobe le présumé meurtrier âgé de 29 ans qui avait sur lui la moto et le cellulaire de la victime.
Le masque est tombé. Le jeune homme dénommé Emmanuelson Rafanomezanjanahary, ancien vigile de la victime, a été le premier suspect potentiel dans cette affaire de vol suivi de meurtre. Il a fait l’objet d’un avis de recherche depuis le 30 mai pour assassinat, vol et association de malfaiteurs.
D’après les éléments de l’enquête, il était à la fois l’instigateur et le coauteur. L’équipe du poste avancé de gendarmerie Antanetibe Anativolo a arrêté le fugitif dans cette localité, hier, avec à sa possession, les objets volés. Le suspect sera remis aux enquêteurs de la compagnie de gendarmerie d’Ambohidratrimo, saisis du dossier.
Tué à l’arme blanche
Trois autres personnes soupçonnées d’avoir participé à l’assassinat ont été déjà incarcérées il y a quelques semaines. L’une d’elles n’est autre que la sœur d’Emmanuelson Rafanomezantsoa. Elle a été envoyée à la maison centrale d’Antanimora. Les deux autres individus impliqués dans le meurtre ont été placés sous mandat de dépôt à la maison de force Tsiafahy.
Pour rappel, la victime âgée de 63 ans domiciliait à Manjakaray mais il avait un pied-à-terre à Bemiandalana. Le 17 avril, le sexagénaire est allé visiter sa villa comme à l’accoutumée. Et, ce fut son dernier voyage.
Sa famille s’est inquiétée après que le sexagénaire n’a plus donné signe de vie, alors qu’il était censé récupérer ses petits-enfants à l’école. Ses proches se sont rendus à la ville de Bemiandalana et sont tombées sur le corps sans vie du sexagénaire, visiblement tué à l’arme blanche.
Felana Michelle




