Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie à Ambalafary Andohanilakaka, mercredi soir. Deux hommes l’ont pris au dépourvu devant le portail de sa maison alors qu’il rentrait. Après avoir reçu un tir sur son dos, la victime a été assénée à coups de hache, a-t-on appris.
Les assaillants ont dérobé son pistolet automatique et tout l’argent qu’il avait sur lui ainsi qu’une certaine quantité de pierres précieuses et des bijoux. Le quadragénaire a été évacué d’urgence à l’hôpital mais n’a pas survécu. Les bandits ont pris la fuite sans laisser de trace.
Les gendarmes de la brigade d’Ilakaka a arrêté un suspect un peu plus tard à Ambalafary. Ayant pris connaissance de cette arrestation, le Fokonolona s’est rendu sur place pour réclamer la tête de la personne arrêtée.
Les militaires ont sécurisé le camp tout en persuadant la foule de se disperser. Il n’y avait aucun coup de feu ni de jet de grenade lacrymogène.
La victime est identifiée comme opérateur minier dans cette ville. Il avait sur lui une arme à feu pour se protéger. Mais, ses assaillants l’ont pris par surprise sans qu’il ne puisse se défendre.
Felana Michelle




