Guide du week-end

 

Orga Diamondra fera écho au Piment Café

Ce soir, l’Orga Diamondra va résonner dans la salle du Piment Café Behoririka. Plusieurs artistes vont investir la scène pour interpréter leurs plus grands morceaux. A citer Rija Ramanantoanina, Dassi, Elsie et Manoa. Les musiciens du LMM saxophone quartet ainsi que Vatosoa seront aussi de la partie. La soirée mettra en avant la beauté de cet instrument de musique confectionné par des experts malgaches. Les premières notes seront données  à partir de 20h30.

Lion Hill, Johane et Samoëla au Tour Redland Orange Ankorondrano

Orange Madagascar célèbre cette année ses 20 ans d’implantation au pays. Pour marque ce jubilé,  plusieurs événements sportifs et culturels baptisés « Tafa be manal’azy », ont été concoctés. Prochain rendez-vous  ce dimanche au grand parking du Tour Redland Ankorondrano, à partir de 7h30. Diverses animations seront au programme, comme l’Alley Hoop 3X3, une animation DJ. A partir de 11 heures, Johane prendra le micro, avant que le live de  Lion Hill,  à partir de 15 heures. Et un concert de Samoëla va clôturer la journée. Notons que l’entrée est gratuite.

« J.J Rabearivelo, sous une autre forme » au Park Itaosy

Pour demain, Le Park Itaosy proposera un programme inédit. Des auteurs, poètes et musiciens s’y donnent rendez-vous, pour déclamer les extraits de textes du célèbre écrivain, Jean-Joseph Rabearivelo. De la musique, des échanges et un hommage à Vahombey, décédé il y a exactement un an. Selon l’organisateur, des écrivains vont aussi présenter leurs œuvres afin d’enrichir les échanges entre artistes et public. L’événement débutera à 15 heures.

La fête de la musique de l’AFT à Tanjombato

Pour célébrer la fête de la musique, l’Alliance française de Madagascar (AFT) propose une journée remplie, demain. Durant la matinée, une caravane « Mozikara »  sillonnera les rues de la ville, de Mandrimena à Tanjombato, en passant par Andoharanofotsy et Malaza. Ensuite, un grand concert assuré par trois artistes du moment, à savoir Lion Hill, LJo et Rim Ka, sera à l’affiche. Les gagnants du concours « En chansons », organisé par l’AFT au mois de mars, assureront la première partie. Kanto, Odon et Ilaina se produiront pour la première fois devant des milliers de spectateurs. Et durant la seconde partie, les grosses pointures mettront l’ambiance jusqu’à la fin de la soirée.

« Mémoires du sous-développement » à l’IKM

Chaque  troisième samedi du mois se tient le « ciné-club » à l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) Antsahavola. Aina Randrianantoandro animera celui de demain. Au programme, la projection du film cubain intitulé « Mémoires du sous-développement » de Tomás Gutiérrez Alea à 14 heures. D’une durée de 97 minutes, il parle de La Havane en 1962. Membre de la bourgeoisie, Sergio a vu ses biens confisqués par la révolution cubaine. Bien que les membres de sa famille aient quitté l’île un à un, Sergio a choisi de rester, mais il a du mal à trouver sa place dans un environnement profondément transformé. Il se lance dans la rédaction de mémoires au fil desquels il revisite son passé à la lumière des événements historiques que traverse Cuba.

Holy Danielle

Partager sur: