Le 21 juin est proclamé Journée internationale du yoga. Sur ce, l’ambassade de l’Inde à Madagascar a annoncé, hier par l’entremise du docteur indien Yogendra, l’organisation d’une séance de yoga à l’université d’Antananarivo à Ankatso. Le but étant de démontrer aux étudiants les bienfaits de cette pratique.
Cette année, le thème de la Journée internationale du yoga est «Yoga for Vasudhaiva Kutumbakam». Selon la philosophie de Vasudhaiva Kutumbakam, toutes les personnes vivant sur cette planète, forment une seule famille. L’idée est ainsi d’installer la paix, la connexion avec la nature, la manière de respirer… pour le bien de notre santé et de la société en général. «C’est une technique que nous utilisons pour gouverner et pour faire face aux problèmes du monde», relate l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Bandaru Wilsonbabu, avant d’ajouter le rôle de l’Inde dans le G20.
Par ailleurs après cette séance, l’ambassade de l’Inde proposera une autre séance, le 21 juin, à Toamasina, et le lendemain à Foulpointe. Notons au passage que l’ambassade de l’Inde sise à Tsaralalàna propose des séances gratuites de yoga tous les jours, du lundi au vendredi, avec toujours à l’animation, le docteur Yogendra. Trois sessions d’une heure chacune se tiennent régulièrement chaque jour, dont la première se déroule à 10 heures, la seconde à 15 heures, et la troisième à 16 heures.
Holy Danielle