Un artiste ne meurt jamais, dit-on. Il continue à vivre parmi nous à travers ses œuvres. Pour la deuxième édition de «Bar à livres» qui s’est tenue samedi au Le Park Itaosy, les organisateurs de l’événement ont mis en avant les œuvres de JJ. Rabearivelo, célèbre écrivain malgache décédé en 1937. Un vibrant hommage à Vahömbey, artiste et poète décédé le 18 juin 2022, a également eu lieu.
L’une des descendantes de JJ Rabearivelo était présente lors de cette deuxième édition de «Bar à livres» durant laquelle, les passionnés de lettres ont parlé de ses œuvres, de ses vécus, de son parcours… «L’auteur est célèbre pour ses textes en français et en malgache. Mais il a aussi écrit des textes en espagnole et en anglais. Il était l’un des écrivains africains à s’y lancer à son époque», pouvait-on entendre lors des discussions autour d’un verre.
Le frère de Vahömbey, présent à l’événement, s’est amené avec une guitare. Il a interprété quelques titres de son défunt frère, histoire de raviver des souvenirs et anecdotes de
l’artiste.
«Bar à livres» se déroule chaque troisième samedi du mois. Le prochain rendez-vous aura lieu le 15 juillet, toujours au Le Park Itaosy, avec un autre thème à l’affiche.
Holy Danielle