Guide du week-end

 

Rija Ramanantoanina et Lalie au Le Pavé

Un duo de charme, ce soir à partir de 20 heures au Le Pavé Antaninarenina, avec Rija Ramanantoanina et Lalie. Le répertoire sera composé de titres phares des deux artistes, en plus d’une série de duo. Une grande soirée inoubliable en perspective, surtout que deux voix sublimes s’unissent, le temps d’un cabaret qui promet d’être chaud. Récemment, Rija et Lalie ont sorti un morceau intitulé « Raha Tsy Ho Ahy » très apprécié du public et qui donne déjà un avant-goût du cabaret de ce soir.

Rija Ramanantoanina et Reko Band à Antsahamanitra

Après son show au Le Pavé, Rija Ramanantoanina performera de nouveau pour un autre grand concert qui se déroulera dimanche à Antsahamanitra. Cette fois, il évoluera avec un autre groupe, le Reko Band. Organisé par la communauté Vondrona Tily LXXXII, le spectacle intitulé « Zara fitia » a pour objectif de partager l’amour à travers de la bonne musique, avec le public. Chaque groupe interprétera ses plus belles compositions, à l’instar de « Mama » pour Rija Ramanantoanina, ou « Tiako Ianao » pour Reko Band… Le spectacle débutera à 14 h 30.

« Madagascar Roadshow » au ciném’Alliance Andavamamba

L’Alliance française d’Antananarivo à travers sa programmation intitulée « Ciném’Alliance », propose « Madagascar Roadshow ». Il s’agit d’une série de films documentaires visant à donner un coup de pouce au tourisme local en dévoilant les coins paradisiaques de Nosy Be et Sainte-Marie. Mais il n’y a pas que cela : un groupe de jazzmen se lance dans une aventure pour découvrir la musique traditionnelle malgache et propose par la suite un mélange de sonorité hors pair. Après la diffusion de la série, un membre de l’équipe de tournage sera présent pour un échange avec le public. Le film sera projeté à 11 h 30.

JS Twins à l’IFM

Actuellement dans nos murs, les jumeaux JS Twins donneront un concert, demain à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Précédant leur apparition sur scène, ils ont invité un groupe qu’ils préfèrent particulièrement, FSC Mozika qui assurera la première partie du spectacle. Après quoi, ils assureront le reste à travers leurs anciens titres auxquels ils ont apporté des améliorations mais surtout, ils dévoileront quelques nouvelles compositions, extraites de leur premier album « Diary ». Le spectacle est prévu commencer à 15 heures tapantes et durera 2 heures et plus, selon l’ambiance. Par ailleurs, les invités auront l’opportunité d’effectuer une séance de photos et de dédicaces avec les JS Twins.

« Indiana Jones et le cadran de la destinée » au Cinépax

Les aventures d’Indiana Jones continuent. Après le dernier volet du film qui n’a pas tellement eu la cote auprès des fans, ce nouveau et le dernier de la saga « Indiana Jones et le cadran de la destinées » a obtenu des critiques positives auprès des médias internationaux. Le long métrage de plus de 2 heures sera projeté à partir de ce jour au Cinépax Madagascar à Tanà Water Front. 1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles.

Holy Danielle

Partager sur: