Havatse – Dago Tatto Fest : un tatouage, une histoire

La toute première édition de Havatse – Dago Tatto Fest, demain à La Teinturerie Ampa­sanimalo, vise à casser les stéréotypes négatifs autour de cette pratique et faire de cette passion un métier.
Le temps d’une journée, cet événement rassemblera sur un même plateau, une dizaine de participants plus conscients des impacts social et culturel de ces pratiques, pour réfléchir sur les nouvelles approches du tatouage et du piercing. Havatse – Dago Tatto Fest compte 10 stands, cinq récompenses, sept membres de jury et plus de 300 personnes attendues.
Au programme, Miss et Mister Tattoo vont notamment défiler sur le podium en qualité d’ambassadeurs du festival. Une improvisation théâtrale avec la compagnie Miangaly théâtre et un concert du groupe Grey, seront également au rendez-vous.
S’inscrivant dans une démarche de continuité, le festival veut proposer, tout au long de l’année, une série de conférences sur la place du tatouage à Madagascar. L’idée étant d’aborder les questions sur les bonnes pratiques d’hygiène, ainsi que les normes de formalisation du métier de tatoueur.

Joachin Michaël

Partager sur: