Pour son programme « Un mois, un écrivain », la bibliothèque nationale de Madagascar (BNM) sous la houlette du ministère de la Communication et de la culture (MCC), a choisi de mettre à l’honneur durant ce mois de juillet, l’auteur Narda Natioranomena. Exposition, rencontre, atelier se tiennent sur les lieux.
Connu sous le nom de plume de Natiora, Narda Natioranomena est un célèbre écrivain originaire de Tsiroanomandidy. Dès son plus jeune âge, plus précisément à 13 ans, il s’est déjà intéressé à l’écriture et a écrit des poèmes d’amour et de son engagement envers la nature. Vers l’âge de 18 ans, il a rencontré des écrivains, spécialistes d’histoires radiophoniques, et commençait à se pencher aussi sur ce domaine, plus précisément sur des contes, nouvelles… Vers 2016, il a eu l’idée d’écrire un roman pour un concours organisé par Synael.
Natiora est également un portraitiste talentueux. Son parcours artistique et quelques extraits de ses œuvres sont exposés durant ce mois à la BNM Anosy. Et des rencontres seront aussi au programme pour que le public puisse interagir directement avec l’artiste à mille facettes.
Holy Danielle