«Tafita», le deuxième long métrage de Craft Film Madagascar, dont la sortie en salle est prévue le 19 août, ambitionne de renouer avec le public cinéphile malgache.
Réalisé par Mamy Ranto Razakanaivo, le film suit le quotidien de Mahandry, un serveur qui se démène pour garder la tête hors de l’eau. De son côté, Alicia, une ancienne copine de lycée, jouit d’une vie aisée et confortable. Pour pouvoir la reconquérir, Mahandry décide de mener un tout autre train de vie. «Ce nouveau cru sera disponible dans les salles obscures tananariviennes à partir du 19 août. En ce qui concerne les autres régions, nous travaillons sur la possibilité de proposer une projection dans les maisons de la culture et de la communication», confie le réalisateur au bout du fil.
Oscillant entre comédie et huis clos, «Tafita» mise sur un cinéma de qualité en termes d’intrigue, de visuel et de sonore. «Notre objectif est de mettre sur pied une véritable industrie du cinéma à Madagascar. L’absence de valorisation de toutes les chaînes du métier, de la production à la distribution, constitue un handicap pour le développement du septième art dans la Grande île. Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice», ajoute-t-il.
Après avoir fait recette en compagnie de Roland Rakotofiringa comme l’un des personnages principaux de son premier-né intitulé «Tiako Hitoetra», la maison de production a fait appel à Dieu Donné, alias Rason pour ce nouveau film afin d’étoffer son casting.
Joachin Michaël