Il y a un an jour pour jour que Rak Roots est décédé à Mahajanga. Sa famille et son groupe ont donné une conférence de presse, hier au Grill’Aro Antanimena pour communiquer leur intention d’organiser trois jours d’hommage à cet artiste, à partir de ce jour.
Pour commencer, les fans de Rak Roots sont invités à changer leur photo de profil sur le réseau social Facebook par celle de l’artiste. Les gérants de Karaoké et les artistes qui donneront un cabaret sont également sollicités à envoyer les morceaux de Rak Roots.
«Nous allons sortir une de ses chansons, intitulée « Ceux Qui Sont Partis» qu’il a enregistrée en 2013, mais qu’il n’a jamais sortie. Nous allons la diffuser en version brute, sans modification. Elle sera visible sur sa page Facebook officielle », annonce Fanilo Ramiandramanana, manager du groupe Rak Roots et ami de la famille.
Selon ses explications, le chanteur a 400 titres environ, stockés sur son ordinateur. Etant perfectionniste, Rak Roots enregistrait ses morceaux, les étudiait un à un avant de sortir les meilleurs. Ainsi, le groupe sortira prochainement un album composé de ses chansons répertoriées. Il va les envoyer à un studio aux Etats-Unis qui assurera le mixage et le mastering. « Même si Rak Roots s’en est allé, ses œuvres, sa voix et sa musique resteront toujours », conclut-il.
Holy Danielle