Projet art et biodiversité: les gagnants de la deuxième édition, dévoilés

Depuis l’an passé, l’association des artistes La Teinturerie en collaboration avec la Fondation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar (FAPBM), organise un concours de petits projets dénommé « Projet art et biodiversité ».
Les trois gagnants de la deuxième édition qui viennent d’être dévoilés, ont bénéficié chacun d’une somme de 1.500.000 ariary. Il s’agit du projet collectif culturel « Ori­gins » avec Bskmg et En­coder Experiment, « Educ­Art­­Eco » d’Hoby Gloria Andriamanohisoa et « Art­Aro Ary » de Vony Ranala.
Selon le communiqué de presse y afférent, les organisateurs ont reçu 12 dossiers issus notamment des régions Androy, Alaotra-Mangoro, Atsinanana, Diana, Vakinan­ka­ratra et Analamanga. « Nous sommes fiers de présenter ce cru 2023 qui conjugue créativité et engagement », ont-ils communiqué.
Les critères de sélection se basaient sur l’originalité artistique du projet, sa faisabilité… En effet, l’objectif du concours est non seulement de rallier l’art à la biodiversité, mais surtout de sensi­biliser et conscientiser la grande mas­se au respect et à la préservation de la nature, à travers des œuvres artistiques. Du reste, les gagnants effectueront une résidence et leurs projets seront présentés durant le mois de sep­tembre.

Holy Danielle

Partager sur: