Football: Romain Métanire prend sa retraite

Sans club depuis janvier, après la fin de son contrat avec la franchise de Minne­sota United FC, l’international malgache Romain Méta­nire a décidé de prendre sa retraite en tant que footballeur.
Un des hommes forts de l’épopée des Barea de Mada­gascar à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 en Egypte, le latéral droit de métier a également fait les beaux jours de Minnesota United FC depuis 2019 en tant que titulaire indiscutable du flanc droit de la défense.
Malheureusement pour lui, une blessure à l’ischio-jambier a contrarié sa carrière. Admis à l’infirmerie le 6 février, il n’a plus retrouvé le terrain que le temps d’une vingtaine de minutes avant de rechuter le 11 mars de la même année.
Une longue convalescence s’ensuit jusqu’au non-renouvellement de son contrat, après avoir manqué 33 rencontres à cause de sa blessure récurrente. En équipe nationale, il a manqué tous les matchs des éliminatoires de la Can 2024, sauf celui de l’avant-dernière journée contre le Ghana, le 18 juin. Au total, Romain Métanire a disputé 22 rencontres avec les Barea de Mada­gas­car, en tant que titulaire.

Naisa

Partager sur: