Ampitatafika: deux morts dans une embardée

Un terrible accident impliquant un Pick-up Ford Ranger transportant une petite famille de 7 personnes de retour d’un évènement familial à Antsirabe, s’est produit avant-hier soir sur la RN1, au niveau d’Ampitatafika, provoquant ainsi deux morts et cinq blessés, dont deux graves.

Alors qu’il roulait sur une ligne droite à hauteur du fokontany d’Anta­ni­menabe, le 4×4 a effectué une violente sortie de route au PK8, vers 20h00. Il s’est immobilisé sur le bas-côté après plusieurs tonneaux. Deux femmes de 38 et 78 ans ont perdu la vie. La première avait succombé au cours de son évacuation à l’hôpital tandis que la deuxième était morte sur le coup.
Le conducteur, une autre femme, deux adolescentes et un petit garçon de 2 ans, ont survécu à l’accident. Cependant, le chauf­feur et l’enfant sont sérieusement blessés sans que leur vie ne soit en danger. Aux dernières nouvelles, l’enfant a quitté l’hôpital hier après-midi.

Evacuation d’urgence…

La gendarmerie a reçu une l’alerte vers 20h00. Les brigades de gendarmerie d’Ampitatafika et de Fe­noarivo ont envoyé une équipe sur place dès qu’elles ont reçu l’appel de détresse. Elles ont sécurisé la zone et évacué les blessés en toute urgence à l’Hôpital Joseph Ravoa­han­gy Andrianavalona (HJRA) Ampefiloha avec l’appui du véhicule de l’ancien ministre Augustin Andriamanano­ro qui passait par hasard sur les lieux.
La constatation d’usage réalisé par les éléments des forces de l’ordre suppose que la fatigue et le manque de sommeil du conducteur étaient à l’origine de l’accident. « Etant donné que la famille venait d’assister à un Famadihana, le conducteur s’est sûrement fatigué. En effet, il a décidé de rentrer à Antananarivo en prenant la route de Faratsiho en passant directement par Soavinandri­na afin de rejoindre la RN1», poursuit-on.

ATs.

Partager sur: