Tennis – Circuit mondial juniors: Ravaka, Elisoa, Mirija et Tefy, qualifiés pour les quarts de finale

Les jeunes raquettes malgaches en lice au circuit mondial juniors sur les courts du Club Olympique de Tananarive à Ankadikely Ilafy, ont su tirer leur épingle du jeu. Sur les dix joueurs engagés, quatre ont passé sans difficulté le deuxième tour et validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Chez les filles, Elisoa Andriantefihasina a réalisé une promenade de santé en disposant aisément de l’Amé­ricaine Harshito Gogineni en deux sets à rien : 6/1, 6/0. Ce jour en quarts de finale, elle enchaînera contre la Française Noémie Raochio dans un duel très attendu.
Même prestation du côté de Ravaka Noémie qui n’a fait qu’une bouchée de la Sud-Africaine Siyalise Schwltz (6/0, 6/2) pour se qualifier au prochain tour où elle affrontera Yaryna Mu­zuka de l’Ukraine.
Dans la catégorie masculine, Tefy Ranja Rabarijaona et Mirija Andriantefihasina, ont également trouvé le chemin du succès en battant respectivement les Indiens Shiv Hariharam (6/2, 6/3) et Aaryavin Kothari (6/3, 7/6). Pour leur prochain match, Tefy se mesurera contre le Polonais Antoni Biczyk alors que Mirija croisera le fer contre un autre Indien, Rishi Ragav Janakar.
La journée n’a pourtant pas souri à Hasina Mathieu qui s’est incliné devant le Français d’origine Malgache Tsiry Rabetrano (2/6, 3/6). C’est la même mésaventure du côté de Noah Raveloarijaona qui a perdu son match face à l’Indien Ririk Rajini.
La compétition est une belle opportunité à domicile pour les raquettes malgaches, d’améliorer leurs classements ITF Juniors. La deuxième étape de la compétition se déroulera du 9 au 13 octobre au même endroit.

Soafara Pharlin

Partager sur: