Pôle anti-corruption: 2 nouveaux magistrats prêtent serment

La lutte contre la corruption se poursuit. Hier, le Chef du siège de la Juridic­tion de 2nd degré du Pôle anti-corruption (Pac), Vola­tsinana Sahoby Rambelo et le Chef du ministère public de la même juridiction, Elysée Rasoahanta, ont prêté serment à la Cour suprême Anosy. Ces deux nouveaux magistrats remplacent alors les deux anciens dont les mandats ont expiré cette année. Toutes les deux seront installées officiellement ce jour au Pac 67Ha.
Ayant honoré la cérémonie de sa présence, la ministre de la Justice, Landy Mbo­la­tiana Ramanante­nasoa, n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction en matière de lutte contre la corruption au sein de la Justice. La nomination des magistrats du Pac en fait partie.
«Ces magistrats ont été sérieusement sélectionnées par un comité de suivi et d’évaluation», a-t-elle déclaré. Elle expli­que que les magistrats ont été formés pour faire face aux pressions et interventions en tout genre. Raison pour laquelle, il est parfois difficile de désigner les magistrats au sein du Pac.
Malgré cela, la situation s’améliore. « Nous avons déjà pu étendre le Pac à Mahajanga et nous procèderons bientôt à l’inauguration du Pac à Fianarantsoa », a-t-elle fait savoir. La mise en place des Pac de Toamasina et de Toliara, sera également au programme.

T.N

Partager sur: