Le « Gala international multiboxe », programmé le samedi 4 novembre au gymnase couvert de Mahamasina, avance à grands pas. Il s’agit d’une rencontre internationale opposant les combattants multidisciplinaires venant de la boxe anglaise, de la boxe chinoise, du kick-boxing, de la savate pro et de la savate boxe française ainsi que de la canne de combat. Madagascar, la Réunion, les Comores et Mayotte y seront représentés.
Ce sera une grande première. L’initiative vient du 3FB Savate, sous l’égide de la Fédération malgache de savate, boxe française et disciplines associées.
Joseph Randrianasolo, le directeur technique du 3FB, explique que l’objectif de la compétition est d’offrir aux combattants locaux une occasion de se frotter à ceux de l’océan Indien avant les différentes compétitions internationales en 2024, pour ne citer que les Championnats du monde et les Jeux olympiques.
Ce sera aussi une occasion de regrouper les boxeurs tout en favorisant la solidarité entre les quatre pays participants.
La compétition s’annonce grandiose avec les neuf combats internationaux et les sept combats nationaux au programme.
Soafara Pharlin




