Volontariat: 20 « Peace corps » prêtent serment

Après avoir suivi une formation linguistique, culturelle et technique pendant dix semaines, 20 nouveaux volontaires « Peace corps » ont prêté serment hier à Mantasoa, devant l’ambassadrice des Etats-Unis à Madagascar, Claire Pierangelo.

D’après l’ambassade, ils interviendront dans les domaines de l’agriculture et de la santé nutritionnelle, en collaboration avec la population locale de leurs lieux d’affectation. « Permettez à cette expérience de changer votre vie et d’influencer votre avenir », a déclaré l’ambassadrice en s’adressant à ces volontaires lors de la cérémonie.

Actuellement, 52 volontaires du « Peace corps » interviennent à Madagascar dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture et de la santé. « Depuis la mise en œuvre du programme à Madagascar en 1993, plus de 1.500 volontaires du « Peace corps » se sont déjà engagés en mettant leurs compétences au service du peuple malgache », a fait savoir l’ambassade. Au niveau mondial, plus de 7.000 « Peace corps » sont répartis dans une soixantaine de pays.

Sera R.

Partager sur: