« La pratique du journalisme Radio ». Dix journalistes de radio, exerçant dans différentes stations, ont bénéficié d’une séance de renforcement des capacités cette semaine, soit du 20 au 24 novembre.
Les fondamentaux du journalisme radio, ont été abordés durant cette formation intensive, organisée par le Groupement des éditeurs de la presse d’information multimédia de Madagascar (Gepimm) en partenariat avec Actions médias francophones international (AMFI) et Actions médias francophones Madagascar (AMFM). Cette première séance dispensée par les formateurs Jean-Paul Mélade, AMF Réunion et Nadia Raonimanalina AMF Madagascar, s’est clôturée hier par une cérémonie de remise de certificat aux participants, à Antanimena.
Les participants ont été amenés à revenir aux bases du journalisme notamment à travers les rappels sur les 5W, avant d’entamer les questions plus techniques du Journalisme Radio. Ils ont eu entre autres l’opportunité de s’initier au montage d’interview sur Audacity. « Cette séance de perfectionnement ne se limite pas à cette première édition car une session de perfectionnement est prévue l’année prochaine, toujours dans la pratique du journalisme Radio », a-t-on informé.
Fahranarison