English language institute : 33 années d’excellence éducative

English language institute (Eli) comme son nom l’indique, est mieux connu en tant qu’Institution d’enseignement de la langue anglaise, dans les années 90. Cette année marque son 30e anniversaire, célébré comme il se doit hier, hier au Mining businness center (MBC) Ivato. Une célébration qui s’est singularisée par la remise de diplôme à la nouvelle promotion composée de 324 élèves toutes langues confondues (anglaise, chinoise, française, allemande, espagnole, italienne).

Depuis sa création en 1990, Eli a joué un rôle crucial dans la vie de nombreux individus, à travers l’enseignement de la langue anglaise. Et au fil des années, l’Institution n’a cesse d’innover au point de créer un groupe éducatif Eli composé d’Eli, Eli School, Hautes études des affaires (HEA) et de Laulanie Green University (LGU), spécialisée en Agroécologie. D’après Jacob Andriamiharivola­mena, directeur exécutif de l’Eli LGU, « cette ouverture à d’autres perspectives élargit l’offre éducative pour contribuer au véritable développement du pays ».
Récemment installé à Ambatoroka, Eli dispose désormais de nouvelles installations modernes qui apportent une toute nouvelle perspective d’avenir pour de nombreux étudiants. De nombreux diplômés ont atteint de sommets dans leur carrière et ont contribué de manière significative au développement de leur communauté. C’est le résultat direct de l’éducation de qualité fournie par l’Institut de langue anglaise – English language institute (Eli).
« Cela témoigne de l’engagement et de la qualité de l’enseignement dispensé par le groupe », a signifié de la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (METFP), Gabriella Rahantanirina Vavitsara, ayant honoré de sa présence cette cérémonie. La ministre a ainsi profité de l’occasion pour réitérer son soutien à l’institut dans ses efforts de formation des jeunes Malgaches.

Arh.

Partager sur: