Le ministère de la Santé publique renforce les mesures de prévention, pour éviter l’intoxication alimentaire, notamment durant les fêtes de fin d’années. Dans ce cadre, 147 Inspecteurs des denrées alimentaires vont être mobilisés à travers le pays pour inspecter comme son l’indique, la qualité des aliments proposés aux consommateurs. Ils viennent de bénéficier d’une formation intensive sur ce volet tout au long de cette semaine, au sein de l’Ecole nationale de la magistrature et de greffe (ENMG).
Cette formation résulte d’un partenariat entre le ministère de la Santé publique, à travers son Unité de coordination des projets (UCP), et le ministère de la Justice. Ces inspecteurs, qui viennent de recevoir leur certificat de fin de formation lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier au siège de l’ENMG à Tsaralalàna, interviendront en tant qu’Officiers de police judiciaire (OPJ).
Le ministre de la Santé publique, le Pr Zely Arivelo Randriamanantany, ayant assisté à cette cérémonie, a souligné l’importance de la prévention dans le domaine de la Santé publique. Cette option est particulièrement importante en cette période de fêtes de fin d’année, ou le risque d’intoxication alimentaire est élevé.
Fahranarison