Samedi matin à Safitahana Moramanga, un homme de 22 ans a décapité sa mère âgée de 57 ans. Les riverains, réveillés par un cri d’horreur provenant de la maison de la victime, se sont précipités sur les lieux.
Ils y ont découvert le cadavre maculé de sang de la quinquagénaire, ainsi que son fils qui tenait encore l’arme du crime. Alertés, les gendarmes de Moramanga ont pris l’affaire en main. Une équipe comprenant le médecin en chef du CSBII de Safitahana s’est rendue sur les lieux. Le présumé tueur a été appréhendé et conduit au poste.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, quatrième enfant de la victime, souffrait de troubles mentaux. Le commandant de brigade a indiqué que le crime a été commis alors que l’agresseur piquait une crise. Il est à noter que la mère de famille vivait seule avec son fils malade. Les funérailles de la quinquagénaire ont eu lieu hier.
Felana Michelle




