Gouvernement: démission attendue ce jour

Sauf changement, le Premier ministre, Christian Ntsay déposera sa lettre de démission ce jour, lors du conseil des ministres.
Le nouveau chef de l’Etat tiendra ainsi ce jour son premier conseil des ministres, après sa démission vers la fin du mois d’octobre pour cause de candidature à l’élection présidentielle. De retour à son poste, Andry Rajoelina rencontrera son (ancienne) équipe ce jour. Normalement, l’actuel chef du gouvernement est censé déposer sa démission, tout comme les autres membres de son gouvernement d’ail­leurs, pour laisser place à un nouveau gouvernement con­forme aux attentes du président de la République.
A noter que Christian Ntsay a assuré la présidence par intérim du conseil des ministres durant l’absence du président. Au retour de ce dernier à la tête de l’Etat, des rumeurs ont circulé depuis sur l’identité du nouveau locataire de Maha­zoarivo et des potentiels ministrables, mais jusqu’ici sans aucune certitude. Néan­moins, les actuels membres du gouvernement devront assurer les affaires courantes jusqu’à la mise en place de leurs remplaçants. Le pays étant actuellement en trêve politique, le nouveau gouvernement pourrait voir le jour d’ici le début de l’année, après les festivités de fin d’année.

T.N

Partager sur: