Sécurité au sein des établissements pénitentiaires: la Justice se veut intransi­geante

La ministre de la Justice, Landy Mbolatiana Randriama­nan­tenasoa, a réuni en présentiel et par visioconférence les premiers responsables de la sécurité au sein du ministère, samedi à Faravohitra, sachant que les vacances judiciaires ont débuté le 15 décembre.
Les discussions ont été axées sur la sécurité dans toutes les prisons à travers le pays, particulièrement en cette période de fêtes. « Les fautes d’inattention et l’irresponsabilité, ne sont pas tolérées au sein des prisons », a indiqué la ministre lors de sa prise de parole. Elle s’est adressée à tous les agents et responsables pénitentiaires pour faire passer son message. « Des mesures strictes seront prises à l’encontre de ceux qui ne suivront pas les consignes », a-t-elle souligné fermement.
Pour leur part, les principaux responsables au sein de toutes les administrations pénitentiaires ont indiqué vouloir suivre les recommandations et affirmé pouvoir garantir la sécurité de toutes les prisons dans toute l’île. Le ministère a également profité de cette rencontre pour souhaiter à chacun de passer de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.

T.N

Partager sur: