Une année se termine et une autre commence tout en musique pour Aynah, qui inaugure la nouvelle saison sur le devant de la scène de Fara West Faravohitra, ce samedi à 20 heures tapantes.
«Quoi de mieux qu’un concert sous le signe de retrouvailles pour commencer l’année en beauté», a annoncé Aynah sur les réseaux sociaux. Accompagnée de ses musiciens complices, la chanteuse de «Ra Kiala» se plaira à embraquer les noctambules dans son univers musical unique en son genre.
Voix iconique de la musique du monde, Aynah reste inclassable. Elle distille une musique éclectique mêlant des influences pop, rock, funk, RNB et même salegy. Le mariage parfait entre tradition et modernité. C’est de la «world métissée», comme elle aime à le dire, sur l’éternel thème de l’amour, de la vie quotidienne…afin de captiver l’auditoire.
Pour rappel, 2023 a été une année de challenge pour l’artiste qui a été sélectionnée pour représenter la scène musicale malgache au Prix Découvertes RFI 2023, parmi les centaines de candidatures issues des pays d’Afrique, des îles de l’Océan Indien et des Caraïbes. Après le vote des membres du jury et celui du public internaute, la jeune chanteuse termine l’aventure au seuil du sacre. Jessy B de République du Congo, a décroché la timbale. Et ce n’est qu’une partie remise pour Aynah qui commence sa carrière musicale après son baptême de scène en 2018.
Sur scène, elle impressionne par sa présence et son énergie. Sur le terrain, elle est membre de l’équipe nationale féminine de rugby de Madagascar. Cette passion pour la musique conjugué au sport de haut niveau, reflète justement cette détermination d’Aynah à relever les défis du quotidien.
Joachin Michaël