Bande dessinée : Dwa et Pov se penchent sur un nouveau projet

Après avoir réalisé les sagas «Mégacomplots à Tananarive», «Coup d’Etat à Tamatave» et «Dictature à Brickavilles», Pov et Dwa concoctent actuellement un nouveau projet.
Même si l’un habite à Maurice et l’autre à Madagascar, les deux bédéistes arrivent toujours à collaborer sur des projets qui datent depuis plusieurs années. Actuellement, Pov et Dwa ambitionnent d’adapter en bande dessinée le livre d’Alison Richard intitulé «The Sloth Lemur’s Song», sorti l’an passé, sur l’environnement et la biodiversité malgaches, actuellement en danger. L’idée est qu’il soit lu par le maximum de Malgaches et principalement ceux qui travaillent dans les aires protégées.
Selon les bédéistes, le plus dur dans ce genre de projet est qu’il n’est pas fiction. L’adaptation du livre doit être restée fidèle.

« Grand Frère » de Dwa présenté à l’IFM
Ce n’est pas la première fois que Dwa se lance dans ce genre de défi. L’an passé, il a collaboré avec Boudiaf et sorti son dernier album, une adaptation du livre de Mahir Guven intitulé «Grand Frère» qui a obtenu le Prix Goncourt du premier roman, en 2018.
Cette bande dessinée a cartonné l’an passé au festival Quai des bulles à Saint Malo en France. Il a été aussi présenté au Cyclone BD à La Réunion. Le livre est déjà disponible sur les rayons de la librairie Maki a bonne mine sise à Ampasamadinika.
Et ce samedi à l’Institut français de Madagascar, à partir de 10 heures, Dwa présentera pour la première fois au public malgache, «Grand Frère». Selon son annonce sur sa page Facebook officielle, il va ouvrir les coulisses de l’album, dévoilera son sketchbook, sans oublier la séance de dédicaces.

Holy Danielle

Partager sur: