Skinto Kalaza signe un mixtape intitulé «Combo» en prélude à son nouvel album «Neo» qui devrait voir le jour dans le courant de cette année.
Cet opus de 7 titres en téléchargement libre, révèle les différentes facettes de son art. On notera tout particulièrement le titre «Hoentina Aiza» comme une lettre ouverte aux politiques, «Ts’sy Miala eo» en écho à sa carrière de rappeur depuis bientôt 20 ans et «Tsy Misy Teny» en référence à son propre vécu ainsi que ses principes et valeurs.
«Je travaille également sur quatre clips, extraits de mon premier album en solo ‘’Neo’’, qui sortira entre les mois de juin et de juillet », a-t-il promis.
Pour les férus de la culture Hip Hop, Skinto Kalaza est avant tout membre des groupes de rap Sakina Fray et Otentika avant de faire cavalier seul. En 2023, il était l’un des promoteurs de la première édition de Hip Hop Syga (H2S), qui a proposé d’applaudir Takodah & Ngah B, Doubl’e’nn, Psykôpasy, Mista & Boska, stars du rap gasy ayant fait le bonheur de la génération 90.
Joachin Michaël