Journée mondiale de l’Hindi : quand les apprenants célèbrent la langue

La Journée mondiale de l’Hindi est célébrée le 10 janvier, date à laquelle elle a été utilisée pour la première fois à l’Assemblée générale des Nations Unies en 1949. Sur ce, l’Ambassade de l’Inde à Madagascar a organisé une cérémonie, hier à Tsaralalàna. Les apprenants de la langue ont ainsi effectué quelques prestations.
L’ambassade de l’Inde propose des cours de langue hindi gratuits, à Tsaralalàna afin de la promouvoir, mais aussi de partager la culture in­dienne. Ainsi durant la cérémonie, les apprenants, composés principalement de jeunes Malgaches, ont déclamé sur scène quelques textes en hindi, effectué une performance de danse et présenté une petite pièce de théâtre en langue hindi. L’Am­bas­sade a profité de cet événement pour leur offrir des cadeaux en reconnaissance de leur enthousiasme envers la langue hindi.
A noter que, 43,6 % des Indiens parlent cette langue, et elle se trouve en quatrième place dans le rang mondial, avec ses 341 millions de pratiquants. Le hindi passe ainsi après le chinois, l’es­pagnol et l’anglais.

Holy Danielle

Partager sur: