Récompense musicale : Anisha et Jain en lice aux Aficia music awards

Aficia music awards rempilent pour leur deuxième édition, à l’occasion de laquelle Anisha Jo et Jain, artistes féminines d’origine malgache qui évoluent toutes les deux en France, sont dans la course.
Anisha Jo, la lauréate de la saison 10 de l’émission de télécrochet «Star Academy» est nommée dans la catégorie «Coup de cœur de l’année 2023» grâce à «Lumière», son premier album de huit titres parmi lesquels «Irery», un single chanté en langue malgache. Aficia, le webzine français spécialisé dans la musique, rapporte que la section Coup de cœur s’intéresse aux «artistes qui nous ont offert en 2023 un premier ou brillant projet qu’on a écouté en boucle».
De son coté, l’autrice-compositrice-interprète et musicienne Jain est en lice dans la catégorie «Artiste Pop Féminine» aux côtés de huit autres chanteuses. De mémoire, son premier album, «Zanaka», sorti en novembre 2015 est certifié double disque de platine en septembre 2016 et disque de diamant en décembre 2018.

En tout, 81 artistes nommés dans neuf catégories différentes, constituent l’ossature de la deuxième édition de l’Aficia music awards, mais le choix revient aux inconditionnels admirateurs. Les internautes auront l’occasion de se prononcer à travers un vote sur la plateforme Instagram de la récompense musicale jusqu’à dimanche midi. Les artistes les plus soutenus se qualifieront pour les phases finales, prévues du 15 au 23 janvier. L’annonce des résultats officiels et la remise des trophées sont attendues le 24 janvier.

Rappelons que la chanteuse d’origine italo-malgache Margherita Davico alias Marghe a été élue «Révélation francophone de l’année 2022» à la première édition des Aficia Music Awards. Au total, 6300 votes ont été comptabilisés tout au long de la compétition. Marghe a remporté 53% des voix devant Tarik (47%).

Joachin Michaël

Partager sur: