Gouvernement : Augustin Andriamananoro, en charge de la culture

Augustin Andriamananoro vient d’être nommé ministre de la Communication et de la culture dans le nouveau gouvernement de Christian Ntsay.

Un vaste chantier attend le ministère dans le domaine de la culture. Lancé officiellement le 14 novembre 2019 par le président de la République, le projet de construction de l’Aca­démie Nationale des Arts et de la Culture (Anac) se concrétise. Le conseil des ministres en date de 12 juillet 2023 a adopté une subvention supplémentaire pour «l’achat de mobiliers de bureau, matériels techniques et informatiques afin d’équiper les nouvelles infrastructures qui attendent leur inauguration à l’instar de l’Académie nationale des arts et de la culture, la maison de la communication et de la culture Taolagnaro, Toliara, Ambositra, Manakara et Ambo­vombe…»
Il en est de même pour les Lapa Tranovola et Manam­pisoa au sein du Rovan’i Madagasikara, qui nécessitent de nouveaux objets de collection pour un meilleur aménagement muséographique. L’in­cendie criminel du Rova, le 6 novembre 1995, ayant causé de pertes matérielles considérables.

Joachin Michaël

Partager sur: