Antalaha: découverte de 1,3 million d’ariary en faux

A Antalaha, on a enregistré la semaine passée une circulation inquiétante de faux billets de banque sur le marché de la commune de Sahanta. Des commerçants se sont plaints d’avoir reçu des coupures de 5.000, de 2.000 ou de 10.000 ariary en faux.
Avant-hier, l’individu à l’origine des billets contrefaits a été appréhendé à l’issue des investigations d’une équipe de la brigade de gendarmerie d’Antalaha.
Le jeune homme de 22 ans détenait encore de faux billets d’une valeur totale de 1,3 million d’ariary. Il y avait des billets de 1.000, des 5.000, des 10.000 et des 20.000 ariary. Les gendarmes ont aussi saisi 24 papiers A4 sur lesquels étaient imprimés trois billets de 5.000 ariary non découpés.
Soumis au feu roulant des questions, il a dénoncé son complice. Ce dernier s’est fait également arrêter. Les hommes seront déférés au parquet au terme de leur garde à vue.

ATs.

Partager sur: