Reko Band fait son chemin. A l’occasion de la célébration de son 5e anniversaire, le quatuor masculin annonce une tournée marathon composée d’une bonne vingtaine de dates, dont une virée artistique en Europe prévue entre mai et juin.
«Nous irons là où vous êtes pour que nous puissions fêter ensemble ces cinq années de partage et de bonne musique. Nous trépignons d’impatience à l’idée de vous rencontrer», s’est adressé Reko Band à son public.
Le chanteur de «Masoandro Mibaliaka» inaugure la nouvelle saison au mois de mars à Antsirabe et Toamasina. Au mois d’avril, une série de concerts est prévue à Foulpointe, Sainte-Marie et Antsahamanitra (Antananarivo). Dans la foulée, la bande à Fy Rasolofoniaina consacre deux mois pour une tournée européenne. Les dates ne sont pas encore dévoilées.
En attendant, le groupe foulera les scènes d’Antananarivo, Toamasina, Moramanga, Ambatondrazaka avant de partir sur les routes de Fianarantsoa et Toliara en juillet. S’ensuivront des spectacles à Antsiranana et Mahajanga en août, à Imerintsiatosika, Arivonimamo, Miarinarivo, Analavory et Ampefy en septembre, à Manakara, Vangaindrano et Taolagnaro en novembre. Pour couronner le tout, un grand concert de clôture se déroulera au mois de décembre sur les planches du Palais national de la culture et des sports Mahamasina. Cette tournée nationale et internationale s’inscrit également dans le cadre de la sortie de son deuxième album «Misia».
Joachin Michaël