L’Institut français lance «Focus Musique et innovation» dans le cadre du dispositif Création Africa, pour soutenir la musique africaine et donner aux artistes africains une opportunité de percer le marché français. Ce programme se déroulera du 26 au 31 mars en France, entre Paris et Marseille. Ainsi, les intéressés devront déposer leur candidature avant le 31 janvier.
Selon l’Ambassade de France sur sa page Facebook officielle, les participants auront le privilège de rencontrer des professionnels français à travers des conférences, des tables-rondes, des speed-meeting… Et autant dire que ce sera une occasion pour chacun d’eux d’agrandir son réseau afin de se faire un nom dans l’Hexagone.
Pour y participer, les candidats devront remplir un formulaire visible sur la page de l’Ambassade de France à Madagascar. Les sélectionnés auront une réponse dans la semaine du 12 février dont le séjour sera payé en intégralité. En d’autres termes, l’Institut français prendra en charge leur hébergement, leur accréditation, la majorité de leurs repas et leur déplacement.
Holy Danielle