40 ans de carrière au sein de la Justice: Ranary Robertson Rakotonavalona prend sa retraite

Après 40 ans de carrière au sein de la Justice, le Premier président près la Cour suprême (PPCS), Ranary Robertson Rakotonavalona prendra sa retraite cette année. L’annonce a été faite lundi à la Cour suprême Anosy, lors de la cérémonie marquant la rentrée solennelle de la Justice.
«40 ans de carrière et 7 fonctions au sein de la Justice, c’est largement suffisant», a indiqué le PPCS dans son discours. Ranary Robertson Rakotonavalona mettra ainsi fin à sa carrière cette année après avoir gravi tous les échelons au sein de la Justice.
Avant sa nomination à la tête de la Cour suprême, il a occupé le poste de Premier président près la Cour de cassation mais également de Procureur général près la Cour suprême.
«Je tiens à remercier le gouvernement et grand merci également à la Justice. Je vous encourage à toujours avancer. Ceux qui n’avancent pas reculent», a-t-il indiqué en s’adressant aux autorités judiciaires et gouvernementales présentes sur place.
Pour lui, les objectifs fixés, seront atteints cette année, pour faire de la Justice un «Levier du développement, régulatrice de la vie sociale et l’un des piliers de l’Etat de droit».

T.N

Partager sur: