Les chrétiens ont répondu présents hier à l’Eglise luthérienne d’Ambatovinaky afin d’honorer le Dimanche de la Bible. La Société biblique malgache (SBM) organise cet événement chaque deuxième dimanche du mois de février afin de soutenir les missions de diffusion de la Sainte Ecriture à Madagascar.
Placée sous le thème « Parole vivifiante, source de vie » cette année, la traduction était à l’honneur avec l’utilisation en parallèle des langages des signes afin de permettre les personnes malentendantes ou sourdes de suivre la messe. Dans ses perspectives 2024, la SBM a également souligné ses efforts de traduire en dialecte local la Sainte Ecriture qui ont commencé avec les dialectes betsileo et tsimihety, respectivement en mars 2019 et juillet 2023.
Un gala évangélique avec la participation de plusieurs chorales de renom, dont Hosana Ambohijatovo Fitiavana, KT Ambatovinaky, Tsantan’i Mahamasina zandriny et le groupe Lovatiana, ont clôturé la messe d’hier.
A noter que la SBM est une plateforme de collaboration entre les Eglises et associations chrétiennes pour le développement de la diffusion de la Bible à Madagascar.
Sera R.