Une association de femmes originaires de Maevatanàna a été victime d’un accident de la route, hier matin sur la RN 2, alors qu’elle comptait rejoindre Toamasina pour célébrer la Journée internationale de la femme, le 8 mars.
Il s’est avéré que la crevaison d’une roue arrière du véhicule était à l’origine de l’accident. Elle a été amplifiée par l’état glissant de la chaussée, étant donné que des averses se sont abattues dans la zone hier matin.
Cinq passagères ont été blessées dont une grièvement, avec des traumatismes crâniens. Quoi qu’il en soit, son pronostic vital n’est pas engagé. Elle poursuit actuellement les soins au centre de santé de Manjakandriana, tout comme les quatre autres blessées.
Tonneaux spectaculaires…
Le véhicule de marque Mercedes Sprinter qui transportait cette association, venait de quitter Manjakandrina quand le drame est survenu. Il s’est renversé et a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser définitivement sur son flanc droit au milieu de la route.
Des riverains ont immédiatement porté secours aux victimes et les ont évacuées à l’hôpital. Une équipe de la gendarmerie de Manjakandriana s’est rendue sur les lieux de l’accident pour procéder aux constatations d’usage.
ATs.