30 ans du génocide au Rwanda : Andry Rajoelina invité à Kigali

Suite à une invitation du gouvernement rwandais, le président Andry Rajoelina à la tête de la délégation malgache se rendra à Kigali (Rwanda), dans le cadre de la commémoration du 30e anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda.
En marge de la cérémonie, d’autres programmes sont prévus dans l’agenda de la délégation malgache dont notamment diverses rencontres durant lesquelles des accords de partenariats pourraient être signés. A citer celle entre le ministre de l’Agriculture malgache, Suzelin Ratoharijaona et son homologue rwandais.
Cette visite du chef de l’Etat à Kigali témoigne encore du raffermissement de la coopération entre la Grande île et ce voisin africain. Des relations diplomatiques qui n’ont pas cessé de se consolider depuis 2019. Pour rappel, le président rwandais, Paul Kagame, a été parmi les invités de marque du président Rajoelina, lors de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance. Paul Kagame a également été l’un des premiers chefs d’Etat africains, à avoir félicité Andry Rajoelina pour sa réélection.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: