Une dealeuse capturée par des éléments de patrouille de la police, dimanche, dans le cadre de l’opération « Sarika » a comparu, hier, devant le parquet. Elle a alors été placée sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora.
Elle était en train de commettre son forfait à Ambaniala Itaosy quand les policiers l’ont surprise. Elle avait encore en sa possession une quarantaine de rouleaux et trois sachets de cannabis durant l’interpellation. A noter qu’une autre présumée dealeuse arrêtée à Itaosy la semaine passée durant l’opération Sarika, a été également placée en détention préventive à l’issue de sa comparution devant le parquet.
Mais le commissariat de sécurité publique d’Itaosy ne se contente pas de capturer les hors-la-loi. Ses éléments ont également mené des séances de sensibilisation. Ils ont notamment conscientisé une centaine de jeunes aux violences basées sur le genre, ainsi qu’à la prévention de la prise de drogue.
Par ailleurs, afin d’anticiper les actes de banditisme, la police a partagé ses contacts à près de 500 centres commerciaux et cash-points. Cette descente des policiers au niveau de plusieurs dizaines de fokontany avec l’aide des membres de « Komity Loharano », était une occasion pour la population locale de faire entendre ses doléances en matière d’insécurité.
LR