Cinq personnes ont été conduites d’urgence à l’hôpital dans la nuit d’avant-hier, après un violent accident de la circulation survenu à Mahazo.
Il était environ 21h40 quand une ambulance de l’Akamasoa, avec quatre passagers à son bord, et un poids lourd de la Société municipale d’assainissement (SMA), sont entrés en collision à hauteur du stationnement de taxi-brousse desservant l’axe Antananarivo-Manjakandriana.
L’ambulance roulait assez vite, en direction d’Ankadindramamy vers Ambohimangakely, tandis que le camion arrivait en sens inverse, après avoir déposé des ordures à la décharge d’Andralanitra.
L’ambulancier et ses passagers ont été évacués avec des blessures graves au Centre hospitalier de Soavinandriana (Cenhosoa). Parmi eux trois ont été par la suite transférés au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHUJRA) Ampefiloha, à cause de la gravité de leur situation.
Ces derniers poursuivent leurs soins à l’hôpital actuellement. L’on sait d’ailleurs que l’ambulancier qui a été le plus touché, a repris conscience. La gendarmerie de Soamanandrariny qui prend en main l’enquête, va auditionner le concerné dès qu’il sera rétabli, tout comme les autres passagers.
Selon les explications, le véhicule sanitaire a déjà heurté une autre voiture à Ampasampito mais a poursuivi sa course. Alors que le chauffeur qui aurait senti l’alcool, pensait se tirer d’affaire, il a télescopé le camion à Mahazo. Cet accident n’a fait aucun mort, certes, mais de dégâts matériels considérables, notamment du côté de l’ambulance.
Drames successifs…
Ce drame de la circulation vient s’ajouter à la liste noire de ces derniers jours dans la capitale. Avant cela, un scootériste est mort broyé par un camion, avant-hier matin du côté de By-pass et un autre tué en heurtant un îlot séparateur sur la rocade d’Iarivo, à Ambohimahintsy, dimanche soir.
Par ailleurs à Tsivatrinikamo Antsirabe, un gamin se déplaçant à scooter avec son père et sa sœur, est mort écrasé par un camion. Les deux autres ont été blessés.
Enfin sur la RN 6 à Tsarahasina, Port-Bergé, une voiture a mortellement fauché une élève de 6 ans qui allait traverser la rue à la sortie de l’école, avant-hier.
ATs.